L’actualité nous oblige à vivre autrement notre spiritualité. 

C’est pourquoi notre pasteure Emmanuelle Jacquat et notre organiste Frédy Henry nous proposent pendant le confinement des méditations avec une thématique et de la musique. 

 

Pendant le mois de mai

La méditation pour la semaine du 27 avril au 3 mai est sur les paroles de prononcés par Jésus dans l’Evangile de Matthieu 25 (35 et suivantes) et la chanson de Brassens toi l’auvergnat. Pour la visualiser, cliquez ici

« Qu’est-ce que l’humain pour que tu penses à lui ? Qu’est-ce qu’un être humain pour que tu prennes soin de lui ? » (Psaume 8, 5). » c’est sur cette question que la méditation de la semaine du 4 au 10 mai nous invité à réfléchir. Pour la visualiser, cliquez ici.

La méditation de la semaine du 11 au 17 mai a été préparée par notre pasteure Emmanuelle Jacquat et notre organiste Frédy Henry sur le thème : « Il y a un temps pour tout, mais aussi un temps pour chacun de nous ». Pour la visualiser, cliquez ici.

La méditation de la semaine du 18 au 24 mai est sur le thème de la vraie richesse. Elle a été préparée par notre pasteure Emmanuelle Jacquat et notre organiste Frédy Henry. Pour la visualiser, cliquez ici.

La méditation pour l’ascension est par ici. Elle est proposée par notre organiste Frédy Henry.

La méditation de la semaine du 25 au 31, qui est proposée par notre pasteure Emmanuelle Jacquat et notre organiste Frédy Henri, mai est sur ce temps de l’entre deux, entre l’Ascension et Pentecôte. Pour la voir c’est par ici.

 

Pendant la semaine sainte:

La méditation du lundi 6 avril est sur les rameaux et le silence. Pour la visualiser, cliquez ici

La méditation du mardi 7 avril est sur la foi. Pour la visualiser, cliquez ici

La méditation du mercredi 8 avril est sur les symboles. Pour la visualiser, cliquez ici.

La méditation du jeudi Saint est sur la Cène. Pour la visualiser, cliquez ici.

La méditation du vendredi Saint est sur cette question de Pilate : « Qu’est-ce que la vérité ?» Pour la visualiser, cliquez ici.