Les cloches des églises de notre paroisse sonnent notre solidarité !

Les communes de Chavornay et Bavois, ainsi que la paroisse de l’Eglise Evangélique Réformée de Chavornay et la paroisse catholique d’Orbe, Chavornay et env. s’unissent pour faire sonner les cloches chaque soir à 19h.

Elles sonneront également jeudi saint à 20h et le dimanche de Pâques à 10h, pour nous inviter au culte télévisé. C’est une autre manière d’être en communion avec nos sœurs et nos frères de toute la Suisse Romande. Car c’est ensemble que nous pourrons avancer.

 

 

Depuis quelques jours, les cloches de nos églises restent muettes, condamnées au chômage technique. En écho aux actes de solidarité qui se multiplient un peu partout (voisinage, applaudissements quotidiens sur les balcons, bougies allumées sur le rebord des fenêtres chaque jeudi soir, etc.) les communes et les paroisses s’unissent pour faire sonner les cloches de nos églises chaque soir à 19h.
À cette occasion, toute la population est invitée à avoir une pensée ou formuler une prière, selon son souhait et ses convictions, pour toutes les personnes qui doivent affronter cette crise, que ce soit dans la solitude de leur logement ou à l’extérieur, comme par exemple les employés dans les points de vente, les éducateurs, les civilistes, les militaires, les employés de la protection civile, les policiers, les ambulanciers, les soignants, les employés des services publics, les bénévoles et tant d’autres, sans oublier ceux qui perdent ou perdront leur emploi à cause de cette crise. Ce temps que nous vivons est douloureux, mais c’est ensemble et solidaires que nous le traverserons.

 

Merci à chacune et chacun pour tout ce que vous faites! Merci du fond du cœur ! Prenez soin de vous et vive la solidarité!

 

Informations de la commune de Bavois et de la commune de Chavornay.